BIO

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé dessiner, colorier et peindre, quoique de façon sporadique.

C’est auprès de Claude Crevier que j’ai tâté de la peinture à l’huile et par la suite lors de cours avec Andrée Mailloux Lajoie, qui me permirent de participer à deux expositions collectives.

Ce n’est toutefois que 20 ans plus tard, en 2014, que j’ai vraiment renoué avec la peinture suite aux ateliers de modèle vivant de l’ALPAP. Craies, fusains, feutres et peinture à l’huile délaissés depuis trop longtemps furent apprivoisés à nouveau.

CHEMINEMENT

J’ai découvert la peinture acrylique lors d’ateliers avec Sylvie Santerre, artiste très talentueuse et des plus inspirantes. Ce fut le coup de foudre et le coup d’envoi vers de nouvelles expériences! Ce volet exploratoire m’a permis de me libérer des carcans qui m’emprisonnaient, pour me permettre d’accéder à une autre étape, celle de créer sans réserve, sans jugement ou contraintes envers un style particulier.

OBJECTIF ET DÉMARCHE

Mes sources d’inspirations étant variées, j’aspire à développer plus avant les multiples possibilités offertes par l’exploration de la peinture acrylique. D’instinct, je tends à peindre divers éléments de la nature, la figure féminine ou des musiciens, tous autant de thèmes qui me communiquent un sentiment. Je cherche maintenant à transmettre ces sentiments d’une manière différente, même à travers l’abstraction.

Ma palette se situant principalement dans les couleurs chaudes, j’introduis un souffle nouveau dans mes créations en privilégiant de nouvelles couleurs, textures et sujets différents, par le biais de diverses techniques acquises lors d’atelier. Collage, transfert d’images ou empâtement sont autant de méthodes me permettant de mieux lâcher prise, de sortir de ma zone de confort. Composées à partir de photos personnelles ou inspirées d’ailleurs, mes toiles sont le reflet du bonheur procuré par ces moments privilégiés où le temps n’a pas d’emprise.

Je me définis en tant qu’artiste peintre éclectique et c’est avec plaisir que je vous présente mes oeuvres.